Comment Lean Six Sigma améliore l’efficacité d’une entreprise?

Comment Lean Six Sigma améliore l’efficacité d’une entreprise?

oktober 31, 2019 Uit Door Redactie

Lean Six Sigma est un processus qui peut aider toute entreprise en améliorant son efficacité et en réduisant le risque d’erreur. La méthode est utilisée pour améliorer les performances en réduisant les variations et en éliminant systématiquement les déchets au cours d’un processus de travail particulier. Cela contribue à améliorer le processus de production, ce qui signifie une meilleure utilisation des ressources. Pour l’amélioration de la production, Six Sigma est considéré comme un outil puissant et largement adopté par les entreprises du monde entier.

Six Sigma peut améliorer la qualité des processus ou de production en identifiant les raisons des erreurs. Une certification Lean Six Sigma de Ceinture Jaune ou Verte peut réduire le coût d’une organisation et en améliorer l’efficacité de différentes manières.

Temps réduit pour la livraison de la commande

Les cours de certification aident à comprendre les stratégies de gestion Six Sigma, qui aident à revoir le système d’exécution des commandes de la société. Les stratégies aident également à comprendre et à analyser les raisons du gaspillage. En rectifiant le problème, le problème peut être résolu facilement.

Erreurs réduites

Avec une certification, une organisation peut être habituée aux principes Lean qui aident à réduire les erreurs ou les défauts manuels et à réduire les risques de gaspillage. En réduisant les risques d’erreur humaine, les principes ou les stratégies Lean aident à créer un environnement de travail propre, dégagé, sûr et efficace. 

Réduction des déchets

Les principaux problèmes susceptibles de générer des déchets sont la surproduction, les défauts et les traitements sans valeur ajoutée. Les stratégies allégées aident à éliminer ces problèmes et veillent au bon fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement et des processus logistiques. 

Exécution optimisée des commandes

L’exécution de la commande se réfère à l’arrivée de produits ou services dans les délais, sans aucun dommage nécessitant une documentation précise. En aidant à réduire le temps de traitement des commandes et en optimisant le flux de travail, Lean Six Sigma contribue à l’ensemble du processus de traitement des commandes.

Avec une efficacité accrue, une organisation peut obtenir un avantage concurrentiel durable en l’aidant à rester en avance sur ses concurrents. Parallèlement à l’amélioration des performances, une certification Lean Six Sigma peut également améliorer la valeur de la marque et augmenter les revenus ou l’organisation.